La Guerre des Clans, New Prophétie

La Guerre des Clans, une nouvelle prophétie arrive ...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Lun 07 Oct 2013, 18:22

Je me dégagea vivement. Les Bipèdes s'éloignèrent. J'aimais bien quand ils me caressaient, mais bon ! Quel plaisir est-ce que ça leur donne ? Nus ça nous fait du bien mais eux ? Surtout que depuis quelques temps, mes Bipèdes en ébergent un autre qui pue autant qu'un blaireau qui aurait oublié comment faire pour enterrer ses crottes. Ils s'ne allèrent. La porte d'entrée s'ouvrit et j'avais envie de me faire une petite fugue. Mais je ne tiqua pas. Je savais qu'ils me rattraperaient facilement. Une fois que la porte fut claquée, je me précipitai vers la fenêtre la plus proche, appuyai sur le bouton qui servait à ouvrir les stores et attendit que ça termine de s'ouvrir. Mes Bipèdes sont débiles, ils n'aiment pas quand je fugue mais il laisse la fenêtre ouverte avec juste le volet fermé. Je soupirai. Je sauta par la fenêtre et atterrit à côté de la chatte du voisin. Elle prenait le soleil sur son balcon. Je la salua. Je me préparai à partir mais je m'arrêtai. Je me retournai et demandai à la chatte :
"-Tu rêves d'aventures non-dangereuses ? Qui se termineraient toujours bien et qui seraient ponctuées de fou-rires ?"
Je regardai le chat qui me regardai étrangement en me demandant quelle pourrait être sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Lun 07 Oct 2013, 18:32

Je prenais le soleil, en rêvant, sur le balcon de mes Maisonniers, quand un chat voisin inconnu entra. Je lui lança un rapide coup d'œil puis j'estimai qu'il allait s'en aller. Ou aller resté mais pas me déranger dans ma rêverie. Pour une fois que je pouvais rester dehors quand mes Maisonniers n'étaient pas là... Il commença à partir, enfin ! Puis il se retourna et demanda:

<< Tu rêves d'aventures non-dangereuses ? Qui se termineraient toujours bien et qui seraient ponctuées de fou-rires ? >>

Que raconte-t-il ce chat ? J'ouvris mes yeux et je le remarqua tout près de moi. Je m'étira puis je l'examina un peu: il devait avoir mon âge et était lui aussi un chat domestique, heureusement, je n'aurais pas voulu être devant un chat sauvage. Cette question m'intrigua, j'avais honte mais je ne savais pas ce que voulait dire le mot aventure. Il sonnait un peu comme Liberté mais... Je ne voulais pas partir de chez mes Maisonniers ! Ils s'occupaient tellement bien de moi... Je demanda alors:

<< Qui es-tu ? Et je ne quitterai pas mes Maisonniers ! Tu peux toujours rêvé. J'aime ma vie et je rêve juste du monde extérieur.>>

Le chat me fixa et puis je commença à me rendormir, espérant voir le chat partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Lun 07 Oct 2013, 18:44

J'éclata d'un rire fort.
"- Je ne veux pas que tu les quitte !" Je te parle d'une petite aventure de deux ou trois jours ! Tes "Maisonniers", je ne sais pas ce que c'est mais je pense que tu parles des Bipèdes, ne s'inquiètront que au début, puis ils s'y habitueront !"
Je tournai autour d'elle, à présent. Je lui racontai de mes fugues régulières, de mon réseau souterrain. Je ne savais pas si elle m'écoutait mais cela me faisait du bien de parler. Puis je lui parlai de ma solitude. Ce fut déchirant.
"- Je suis désolé si je t'importunes, dis-je d'une voix triste, je voulais juste avoir un ami..."
Puis je m'éloigna, la queue basse. Je sauta sur la barrière du balcon et jeta un dernier coup d'œil derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Lun 07 Oct 2013, 18:53

Il rigola. Je le fixa puis il dit entre deux fous rires:

<< Je ne veux pas que tu les quitte !" Je te parle d'une petite aventure de deux ou trois jours ! Tes "Maisonniers", je ne sais pas ce que c'est mais je pense que tu parles des Bipèdes, ne s'inquièteront que au début, puis ils s'y habitueront !>>

Il me parla de ses ''petites aventures'' comme il les appelaient son récit me faisait envie ! Je l'écouta... Beaucoup de temps passa puis quand il en parlait plus je réfléchis. Mes Maisonniers me remplaceront. Je serais un de ces chats errants ! Que faire... Il me dit soudain:

<< Je suis désolé si je t'importune je voulais juste avoir un ami...>>

Je le regarda s'en aller tristement. Puis je me décida et je cria:

<< Attend ! Je viens avec toi ! Mais si mes Maisonniers ne veulent plus de moi à mon retour tu seras l'unique Coupable ! >>

Il se retourna et me sourit. Je le rejoignis sur la barrière et je regarda ma maison. J'espérai la revoir, alors je suivis à pas de course le chat du voisin. Il y avait un long silence pendant le trajet alors je demanda:

<< Quel est ton nom ? Moi c'est Frisy ! >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Mer 09 Oct 2013, 19:14

"-Quel est ton nom ? Moi c'est Frisy !"
Je regarda la chatte en relevant un sourcil. Je n'avais jamais pensé que je pouvais avoir un nom ! Je ralentis l'allure pour pouvoir réfléchir. Mes Bipèdes répétaient souvent le même mot quand ils mettaient à manger dans mon assiette... Quel était-il, déjà ?
"-Grymlin ! " m'écriais-je.
Elle me regarda comme si j'étais fou. C'était facile à comprendre. Elle avait le droit de se demander comment pouvait réagir un chat dans certain moments si il ne savait même pas comment il s'appelait lui-même. Nous restâmes un moment à regarder le passage des monstres qui soulevaient un petit peu de vent. Je posa une question qui me surpris moi-même :
"- Est-ce que tu ne connaîtrais pas d'autres chats domestiques que tu penses qu'ils pourraient vouloir nous accompagner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Mer 09 Oct 2013, 19:34

<< Grymlin ! >>

S'écria le chat du voisin. Je le regarda étonnée. Pourquoi avait-il crier ? Quel drôle de chat ! L'aventure allait être surement extraordinaire avec un chat pareil ! Puis soudain il me demanda:

<< Est-ce que tu ne connaîtrais pas d'autres chats domestiques que tu penses qu'ils pourraient vouloir nous accompagner ?>>

Je posa mon regard sur les monstres qui passait devant nous, en réfléchissant puis je dis:

<< Il y a bien une chatte... La chatte du jardin qui est en face du mien. Je la vois souvent sur un rocher au fond de son jardin... Je pense qu'elle voudrait venir. Je lui ai parlé une fois et elle me parlait de liberté... Fin de sortir un peu de notre monde grisâtre et voyager ! C'est une grande rêveuse. Je suis sûre qu'elle viendra! >>

Je la voyait souvent cette chatte et c'est la seule que je connais. Les autres il y a des chiens dans leur jardin et je m'en approche jamais. Si cette jeune chatte nous rejoignais on serait plus nombreux et peut être pourrons nous devenir amis ? Durant cette aventure j'espère voire le monde que je ne voyais pas. J'avais hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Mer 23 Oct 2013, 20:13

Colline était tranquillement allongée sur le rocher exposé au soleil et couvert de mousse séchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Jeu 07 Nov 2013, 17:09

UP
Colline, il faudrait que tu édite ton message pour que le RP continue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014, 10:51

Je bloque le RP, vous le débloquer en m'envoyant un mp, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !   Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chat frisé, un autre roux, une ballade souterraine et une petite fugue : super quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une ballade et un chat... domestique. (Brise & Frisy)
» Grymlin, chat des villes !
» Bad day for Petite Ombre
» Une petite pause ( absence)
» << hop, j'ai acheté cette petite boutique, mettons-y un peu de LUMIERE >> //OPEN//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans, New Prophétie :: Les pays des Souvenirs :: Les Rêves Oubliés-