Je gambadais, tranquillement, dans le clan, quand je sentis quelqu'un agripper. Je sursauta et je grogna en me retournant pour faire face à cet ennemi qui avait l'odeur de mon clan. Petite Ombre m'apparut. Quand elle me vit, elle se coucha au sol les poils hérissés, elle avait peur de moi. Je m'excusa:
<< Désolé Petite Ombre ! Mais tu m'as fait tellement peur ! Tu aurais du me prévenir. Que me veux-tu ? Pourquoi n'es-tu pas à la Pouponnière ? >>
Griffe Argentée arrive gronda sa fille et me dit:
<< Petite Ombre voudrait visiter nos terres. Je suis désolé si elle t'a fait peur. Pourrais-tu lui montrer... La Plaine aux Feuilles Mortes ? Elle pourrait bien gambader là bas ! Je t'en prie. >>
Je regarda Petite Ombre puis la reine et je dis:
<< Bon d'accord ! Mais si elle m'embête trop retour au Clan ! Allez on y va ! >>
Je partis, suivit de Petite Ombre, terrifiée de quitter sa mère. Je marchais tranquillement quand j'entendis gémir, que se passait-il ! Je me retourna, très vite, et je vis Petite Ombre sur le dos. Je lui demanda:
<< Pourquoi es-tu dans cette position ?>>
Elle me répondit, gênée et honteuse:
<< J'ai voulu attraper un moineau mais il s'est envolé trop vite ! >>
Je rigola puis je dis:
<< Tu apprendras plus tard à chasser des moineaux ! Suis moi on est arrivée.>>
Nous arrivâmes donc à la Plaine aux Feuilles Mortes. Dès que petite Ombre arriva elle se mit à crier, et courir partout. Elle était heureuse de pouvoir gambader dans un si grand espace, je lui souris puis je me coucha au sol. J'huma l'air. Une odeur très familière me parvenait. Je voulus prévenir Petite Ombre mais...