Nous cherchions les chatons de Griffe argentée [nom fictif] depuis le matin. C'était des chatons très joueurs et qui aimaient s'aventurer n'importe où.Elle était si inquiète, elle croyait qu'il leur était arrivé le pire des malheurs ! Je commença à créé des patrouilles pour partir chercher ces 3 petites boules de poiles. J'étais un peu en colère mais aussi très inquiète. Lorsque j'allais partir avec une patrouille, je vis le premier chaton de Griffe argentée déboulé, puis un autre et enfin le dernier. Ils étaient apeurés! Comme s'ils avait vu un chien ou un blaireau. Leur mère commença à les gronder puis je m'approcha d'eux pour qu'il m'explique ce qu'il c'était passé:
<< Pourquoi êtes-vous partis !? On vous a cherché toute la matinée ! Votre mère était si inquiète...>>
Ils me regardèrent tout triste et Petite Neige [nom fictif] dit d'une voix tremblante:
<< Désolé ! On ne voulais pas vous inquiétez ! Mais... On voulait jouer. Et tous le monde dormait alors on est partit >>
Petite Ombre [nom fictif] reprit:
<< Mais on est resté près du clan ! Fin on s'est pas trop éloigné, juste un tout petit peu...>>
Petit ciel [nom fictif], le plus peureux des trois finit:
<< Et puis il y a eu ces chats ! Ils avaient l'air féroces ! Ils étaient si nombreux ! Le meneur avait des crocs de chiens à la place des griffes ! Ils étaient terribles ! >>
C'était donc pour sa qu'il avait peur... Je monta sur le Promontoire et je dis:
<< Que tous les Chats qui sont en âges de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! >>
Tous les chats s'approchèrent. Je continua:
<< Les reines et vos chatons retournés à la Pouponnière ! Toi, toi, toi et toi. je désigna des chats du bout de la queue. Allez protéger l'entrée de la Pouponnière. Et vous 4. je montra un petit groupe de chats. Vous allez protéger les anciens. Le reste venez à l'entrée du Clan pour accueillir nos invités. Ne les attaquer pas directement, seulement si ils nous attaquent.>>
Tout le monde m'obéit et je partis à l'entrée de mon Clan pour voir nos visiteurs.